top of page
Vignette artiste - Max Gomart.png

C’est dans l’intimité de sa mansarde versaillaise transformée en home studio, où s'amoncèlent les vieux 33 tours et les instruments vintage, que sont nés les derniers morceaux de Maximilien Gomart. Un lieu perdu entre deux époques, où il enregistre de façon la plus spontanée les idées musicales qui lui passent par la tête. C’est ici qu’il convoque ses maîtres : Paul McCartney, Thom Yorke ou même Steven Wilson, qui ont su imprégner leur musique de toute leur sensibilité à travers des mélodies intemporelles.

 

Comme beaucoup de musiciens de sa génération nostalgique d’une époque qu’il n’a pas connue, et où tout paraissait plus simple, Maximilien recherche une stabilité rassurante face à l’impermanence, dans un monde qui tourne aujourd’hui à mille à l’heure.

A la minute à laquelle il a "décidé de sortir de son grenier" pour présenter son 1er EP : Only A Few Steps Away, qui est sorti au printemps 2023, Maximilien Gomart s’est entouré de ses acolytes Diego (basse, chant), Renaud (batterie) et Ruben (claviers, guitare, chant) pour faire résonner ses dernières compositions sur les scènes parisiennes.

 

Il contient cinq titres d'influence pop britannique, marqués par des sonorités organiques & vintages et tout particulièrement par un accent mis sur la mélodie. “J’ai voulu ce projet encore plus introspectif, personnel et spontané que mes précédents, ce pourquoi il a été enregistré dans mon grenier, reconverti en studio, avec pratiquement que des vrais instruments et dans un temps restreint, afin de préserver l'émotion et la spontanéité des morceaux.

DISCOGRAPHIE

Artwork 1.jpeg

PHOTOS

VIDÉOS

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page