top of page
Vignette artiste - Liquid Bear.png

Une bombe classic rock aux teintes de prog.” Briser les barrières des genres musicaux, telle est la volonté des membres de Liquid Bear, quatre musiciens parisiens d'horizons différents au service du même rock entre force et psychédélisme depuis 2018.

 

Cet ours liquide s'inspire à la fois des expérimentations du courant progressif des années 70 marqué par King Crimson et de groupes plus actuels tels que Birth Of Joy, distillant un rock brutal et enchanteur, aux compositions audacieuses magnifiées par une indéniable maîtrise instrumentale.


Avec une discographie où s’entrechoquent les univers du grunge, du prog et du rock psychédélique, le groupe impose une expérience live à la fois viscérale et cérébrale. Son premier EP, Unwind, sort en décembre 2018. Plongée immédiate au cœur d'une féroce synergie, ces cinq titres ne pouvaient que tout emporter sur leur passage ! Et en 2020, Liquid Bear retourne en studio pour enregistrer un deuxième EP plus sombre, Heavy Grounds, sorti le 5 mars 2021. À la croisée du stoner et du prog rock, cet album cynique aux couleurs néon fait écho aux tourments d'une génération sacrifiée à grand renfort de riffs.

 

Un an plus tard, le groupe revient avec un nouveau single aux accents doom, "The Bear", fortement inspiré par la pandémie. Il est suivi de ‘‘Closer to an End’’ le 7 octobre 2022, dont le superbe clip met en images le spectre d'une éternelle insatisfaction.

DISCOGRAPHIE

Artwork 1.jpg
Artwork 2.webp
Artwork 3.jpg
Artwork 4.jpg

PHOTOS

VIDÉOS

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page