JSM _ logo (1).png
Flag.jpg
Logo.png
Folk (FR)

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Doux rêveur, Jeff Mailfert est un auteur-compositeur-interprète sensible et attachant. Il balade sa plume au rythme d’une folk éternelle, sur les routes enneigées ou poussiéreuses qu’il parcourt au volant de son iconique combi orange. Ses textes légers et envoûtants sont inspirés de ses nombreux voyages, et nous entraînent aux confins de nos émotions les plus profondes. Sa guitare sur le dos et un chapeau à plume sur la tête, il parcourt le monde au gré de ses envies et partage sa musique avec un public qui grandit avec lui.

C’est donc sans surprise qu’après la sortie de son premier EP « Let Me Travel » en 2016, on le retrouve déjà aux quatre coins de la France pour près de quarante dates ! Le public est conquis. Un an plus tard, le lancement du duo MORGANE & JEFF propulse le jeune musicien dans la lumière. Cette expérience lui permet de bâtir une expérience scénique solide et une fanbase dévouée : en 4 ans, il enchaîne plus de 200 concerts au cours de 3 tournées en France et d’une tournée en Asie (entre la Birmanie, le Cambodge et la Thaïlande). Il foule également les planches de plusieurs festivals, dont Les Galettes du Monde où il joue en full band devant plusieurs milliers de personnes, et joue en première partie du groupe phare des années 90 : LES INNOCENTS.

Après la sortie de leur premier EP (dont les deux singles cumulent aujourd’hui plus de 70 000 vues), Jeff décide de retourner en solo pour se consacrer à ses compositions, plus intimes et personnelles. Il profite du confinement pour peaufiner un nouvel EP qu’il enregistre dans la foulée du déconfinement, en s’entourant de musiciens solides comme Glenn Arzel aux instruments traditionnels, ou Mathyas Vj aux cordes. Sincère et authentique, il revient au source de la musique qui le fait vibrer. Le banjo et la mandoline se mélangent à des guitares électriques aériennes, tandis qu’un violoncelle frissonnant flirte avec des mélodies touchantes et sensibles.

 

Son premier single, "TRECOLPAS" paraîtra en septembre et figurera sur la bande-originale du documentaire Vanlife : «Les nouveaux nomades» réalisé par LES COFLOCS. La sortie de l’EP est quant à elle prévue pour fin 2021, et un deuxième EP est déjà en préparation pour 2022 ! Toujours accompagné par sa guitare acoustique, Jeff ira cette fois explorer des sonorités électro, voire hip-hop pour intégrer sa folk dans l'air du temps. Une raison de plus - s’il en fallait ! - de suivre la route de ce jeune artiste prometteur et de garder une oreille sur sa musique !

Jeff est également aux commandes de FOLK & FRIENDS. Né il y a deux ans après un roadtrip, il s'est d'abord agi d'une playlist collaborative, avant de se transformer en showcases organisés au bateau El Alamein, Affichant quasi complet chaque soir, ils sont en sommeil depuis le début de la pandémie mais feront bientôt leur retour ! D'ici là, la sortie d'un EP collaboratif de cinq titres enregistrés pendant le deuxième confinement est prévu, ainsi que la sortie des VALLEY SESSIONS sur les réseaux sociaux du collectif. Et dans un futur proche, Folk & Friends devrait encore s'agrandir, devenant un label solidaire, pour porter toujours plus haut les couleurs de la folk.

 

Jeff co-anime aussi la page Instagram OUR VINTAGE LIVES avec la tatoueuse hand poke Maya. Projet d'une vie au rythme des routes de France, il met en scène les deux artistes, accompagné du berger australien Mickey, au volant d'un combi nommé Tikki, le tout au gré de photographies lumineuses, à l'esthétique aussi soignée que leur travail.

Discographie
Vidéos
Now on Sale
Now on Sale
Now on Sale
Now on Sale
Réseaux sociaux
Copyright © 2018, Jessica Saval. All Rights Reserved.
Email.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon