Journalist • Music Photographer
JESSICA SAVAL

Paddy Dennehy
Enfant, Paddy ne pouvait se tenir loin d'une guitare ou d'un piano très longtemps et tenait vaille que vaille à être entendu. Voire réclamé. Il n'était alors pas doté d'un sens aigu de la subtilité ou de la retenue, mais il y a travaillé dessus depuis !
C'est en voyant Mick Flannery interpréter "Evening Train" sur le plateau du Late Late Show qu'il s'est senti appelé au service de la musique. Tout s'est ensuite vite enchainé : Mick Flannery a conduit Paddy à Tom Waits. Tom Waits à Randy Newman, et ce dernier à Nick Cave. D'autres influences sont plus tard venues nourrir les compositions du jeune homme, mais c'est à ce quatuor qu'il doit les bases de sa musique.
Lorsqu'il a commencé à écrire son deuxième album, Paddy vivait seul dans la petite ferme de son père près de Limerick. Loin du tumulte de la ville, il a ainsi pu prendre le temps d'écrire d'écrire… et de jouer sans se préoccuper de ses voisins ! Expérience à la fois cathartique et stimulante, elle lui a permis d'accoucher d'un deuxième album sous la forme d'une collection de chansons parlant de ce que signifie tomber amoureux, de la solitude et de la recherche d'espoir.
Photos


