top of page
< Retour

Paddy Dennehy

Enfant, Paddy ne pouvait se tenir loin d'une guitare ou d'un piano très longtemps et tenait vaille que vaille à être entendu. Voire réclamé. Il n'était alors pas doté d'un sens aigu de la subtilité ou de la retenue, mais il y a travaillé dessus depuis !


C'est en voyant Mick Flannery interpréter "Evening Train" sur le plateau du Late Late Show qu'il s'est senti appelé au service de la musique. Tout s'est ensuite vite enchainé : Mick Flannery a conduit Paddy à Tom Waits. Tom Waits à Randy Newman, et ce dernier à Nick Cave. D'autres influences sont plus tard venues nourrir les compositions du jeune homme, mais c'est à ce quatuor qu'il doit les bases de sa musique.


Lorsqu'il a commencé à écrire son deuxième album, Paddy vivait seul dans la petite ferme de son père près de Limerick. Loin du tumulte de la ville, il a ainsi pu prendre le temps d'écrire d'écrire… et de jouer sans se préoccuper de ses voisins ! Expérience à la fois cathartique et stimulante, elle lui a permis d'accoucher d'un deuxième album sous la forme d'une collection de chansons parlant de ce que signifie tomber amoureux, de la solitude et de la recherche d'espoir.

Photos

bottom of page