JESSICA SAVAL

Rejeton de la pandémie de COVID-19, Mad Rush voit le jour à Paris en 2020. Emmené par Ilann (chant et guitare rythmique) et Clément (percussions) et épaulé par Julien (basse) et Alexis (guitare lead), le groupe évolue d’abord dans les méandres du stoner rock, se produisant aux quatre coins de la région parisienne avant d’entrer en studio en 2021.
Le ton est donné en novembre 2021 avec le double single "Silver Horses" et "The Highlander". Morceaux fiévreux, ils seront rapidement suivis d’un premier EP baptisé Magna Carta. Sorti le 28 janvier 2022, cet EP composé de cinq titres s'inscrit dans l’héritage de groupes tels que Led Zeppelin, Pearl Jam ou encore The Black Keys.
Six mois plus tard, la ballade acoustique “Lancaster Euphoria” préfigure un changement musical drastique. Single romantique, il offre un aperçu des premières aspirations de Mad Rush à combiner les harmonies vocales du chanteur avec des voix féminines.
Le virage est négocié le 25 juin 2023 avec la sortie de “Vale”, qui démontre la polyvalence du groupe et sa capacité à convoquer une cohorte d’émotions complexes, non sans conserver un certain mystère. Trois mois plus tard, l'officialisation de l'arrivée de la chanteuse et claviériste Marion au sein de Mad Rush signe sa renaissance.
Adoptant désormais un son indie rock, alternatif et flirtant avec le trip-hop, le groupe entraîne son auditoire dans les recoins les plus sombres de notre époque, tissant une toile complexe où s'entrelacent des thèmes forts tels que l’hyperconsommation et la pression sociale mais aussi une soif inextinguible d’inconnu.
Puisant dans les ténèbres d’albums tels que In Rainbows de Radiohead, This is All Yours d'Alt-J, Heligoland de Massive Attack, Echoes, Silence, Patience & Grace des Foo Fighters ou encore Last Night in the Bittersweet de Paolo Nutini, Mad Rush crée une symphonie d’une douce fureur, sincère, brutale et ô combien captivante.
Si l’univers du groupe est sombre, son avenir, lui, est radieux. Son premier album est en effet prévu pour fin 2024, et promet d'être une expérience musicale d’une intensité peu commune.
PHOTOS



