top of page
Vignette artiste - Domino Lewis.png

Groupe de country basé à Paris, Domino Lewis est né de la rencontre entre Claire, chanteuse et compositrice du band, et de ses quatre musiciens, tous animés par un projet fou : faire de la country en France. Tandis que les éternels clichés de cowboys à cheval et de trains à vapeurs peuplent encore l'imaginaire de nombre d'entre nous, il est temps de reconnaître à la country ce qu'elle fait de mieux : dire les choses, les dire simplement et les dire bien.


Inspirée par les plus grands de l'âge d'or de la country (Buck Owens, Dolly Parton, Loretta Lynn, George Jones ou encore Tammy Wynette), mais aussi des meilleurs de la scène actuelle (Cactus Blossoms, Sierra Ferrell, The Secret Sisters, Dori Freeman... ), Claire compose des chansons qui se veulent tantôt entraînantes et sautillantes, dignes des vieux bars d'Austin où l'on danse le two-step tous les soirs de la semaine, et tantôt languissantes et larmoyantes, prêtes à faire pleurer les plus endurcis sur leurs amours passées.


Entre licks atmosphériques de pedal steel et solos électrifiants de Telecaster, Domino Lewis nous emmène en un instant en Amérique : pas la vraie, mais celle qu'on fantasme, celle qui permet de chanter sur soi tout en chantant sur les autres, celle qui permet de voyager sans bouger de son siège, celle qui, comme la country, appartient à tous ceux qui s'autorisent à y croire.


Après plusieurs enregistrements studio en solo et des concerts à Paris en full-band qui ont ouvert l'appétit à son public, Domino Lewis sort son premier EP en groupe, I Don't Wanna Get Up Again, au printemps 2023, un projet résolument country prêt à convaincre jusqu'au plus réticents.

DISCOGRAPHIE

Artwork 1.jpg
Artwork 2.jpg
Artwork 3.jpg

PHOTOS

VIDÉOS

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page